En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil

Foot en salle: toutes les infos sur les matches de nos clubs nationaux

Ce vendredi soir, ce sera la dernière partie du MF Habay à Im Wohr (Martelange). Ils rejoueront en effet au Pachis, à Habay, la saison prochaine.

Division 2

Palermo Hannut – Union Arlon (22h, arbitre : Audoor)

Un match de « liquidation » pour les Arlonais désormais assurés de leur maintien en D2 et qui préparent activement la prochaine saison ! Le prési hesbignon, de retour du Bénin, sera quant à lui présent !

Division 3

ONU Seraing – Soca Tavigny (21h15, arbitre : Bajraktari)

Les Ardennais sont les arbitres dans la bataille du maintien puisqu’ils affrontent successivement Seraing et l’Areler, les deux candidats pour le 2e siège basculant (les Arlonais comptent 16 points pour 13 aux Sérésiens). « On va là-bas pour gagner  », assure Benoît Parmentier. « Mais pour l’heure, je ne peux compter que sur 4 joueurs (Collard, Strape, Macoir et Evrard). On est très sains financièrement – un VTT nocturne à Bastogne vendredi prochain- mais on a quand même difficile de trouver des joueurs en déplacement. »

Boca Junior Libramont – Ste-Marie 87 (21h30, arbitre : Collin)

Le derby de la semaine avec la première au Hall Sportif en prime ! Qui aura la préséance sur le parquet ? « Le Boca au grand complet, seul mon père de coach sera absent », glisse Kevin Touillaux. En face, 87 rassuré sur sa descente en P1 (!), jouera libéré et pourrait donc créer la surprise. Chavée, Sergoynne, François, Laurent, Schoore et les cousins Pirson effectueront le dernier « déplacement » des Gaumais en nationale.

MF Habay – Cosmos Stavelot (22h, arbitre : Fumal)

La der à Im Wohr (Martelange) pour les Habaysiens qui regagneront leur complexe du Pachis l’an prochain. « On sera à six ou sept pour cette dernière qui n’a plus beaucoup d’importance vu le contexte  », glisse Manu Jacob qui fait le point sur les futures affectations des joueurs. « Je vais au Boca avec Thomas Luis alors que Pierre Holtzheimer et Rosenbaum vont au Gaumais St-Léger. De Becker et C.Devillet restent au club. Pour les autres (Meert, Reyter, Kalifa), je ne sais rien. » Nul doute que le pour ce dernier, un des meilleurs keepers provinciaux, les offres vont suivre…

Areler – Futsal Hannut (22h10, arbitre : Castillo)

Les Arlonais ont assuré l’essentiel lundi soir face à Vitoria Liège (victoire 13-5). « On espère une victoire de Tavigny pour être définitivement rassurés », souffle Pascal Louis qui ne sera pas sur le banc face à Hannut qui voudra assurer son second fauteuil. « Ce sera à peu de chose près la même équipe que celle de lundi face à Liège. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo