Une série TV inspirée de l’affaire Dutroux, bientôt sur la RTBF: "Ca va faire du tort à Michelle Martin!", déplore son entourage

Dans l’entourage de Michelle Martin, qui a été libérée sous conditions puis accueillie chez les soeurs Clarisse de Malonne, la sortie de cette série est très mal perçue. « Ca va faire du mal à Michelle Martin », déplore Suzanne Boonen, l’ancienne juge de Namur qui aide la condamnée à se réinsérer dans la société. « Ca va revitaliser la vengeance et la rancoeur dans l’opinion publique. Ca va mettre un mur devant Michelle Martin qui essaie de mener une vie normale. Elle n’aspire qu’à une chose, qu’on ne parle plus jamais d’elle».

Pol Marchal, le père d’An (l’une des victimes de Dutroux), estime lui qu’il est nécessaire de rappeler le passé pour ne plus commettre les mêmes erreurs.« On avait dit qu’on remettrait les victimes au coeur des préoccupations. Or, Michelle Martin ne m’a toujours pas indemnisé un seul euro, ni à mon épouse ni à moi. Alors qu’elle indemnise d’autres familles...»

(Suzanne Boonen)

Retrouvez notre vidéo ci-dessous et notre dossier dans nos éditions du jour ou sur notre support numérique.