En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Une plainte pour «harcèlement» déposée par la directrice contre trois institutrices de l’école communale de Warcoing

Ambiance à l’école communale de Warcoing (entité de Pecq), où l’on a appris cette semaine que la directrice de l’établissement avait déposé une plainte en justice contre trois institutrices de l’école, deux de maternelle, et une de primaire ! La raison serait une sorte de « harcèlement »

Si l’échevin de l’Enseignement local, Aurélien Pierre, refuse de commenter cette nouvelle qui a filtré du huis clos du Collège communal, il confirme la plainte, dont il a eu connaissance et qui est « forcément la preuve d’une ambiance délétère dans l’école ».

Si le dossier va donc être transmis à l’auditorat du travail du parquet de Tournai, il est possible qu’une médiation soit entreprise entre les différents protagonistes.

Pas de commentaire

La directrice concernée a, elle aussi, refusé de s’exprimer sur cette affaire et elle déplore que la nouvelle ait filtré.

Selon une bonne source, les problèmes ont commencé depuis le mois d’octobre, alors que la directrice et les institutrices sont là depuis plus longtemps. Affaire à suivre.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo