PSG-Lille: le but de Pastore suscite quelques incompréhensions... Voici l’explication!

La sixième Coupe de la Ligue remportée par le PSG, hier soir, a tout de même laissé planer un certain doute. Alors que Javier Pastore a ouvert le score à la 40e minute, son équipier Layvin Kurzama était clairement en position de hors-jeu. Alors pourquoi le but a-t-il été accepté ? Comme l’a expliqué le consultant de RTL, Bruno Derrien, « être en position de hors-jeu n’est pas une infraction en soi. » En effet, il faut que le joueur prenne part au jeu ou influence l’adversaire pour que le hors-jeu soit sifflé.

Mais Kurzama, n’aurait-il pas pu influencer ou gêner, de manière passive, le gardien lillois ? Pour les supporters de Lille, la réponse doit être très simple. Quoi qu’il en soit, l’arbitre Ruddy Buquet risque de devoir donner une explication quant au fait qu’il ne soit pas intervenu…