Anderlecht a renversé la situation en 7 minutes à Westerlo (1-2)

Mené au score suite à un but signé De Petter à la 32e minute, Anderlecht est parvenu à renverser la situation dans les 10 dernières minutes pour finalement s'imposer 1-2 à Westerlo. Un but contre-son-camp de Wils (81e) et un autre de Gillet (88e) ont permis aux Bruxellois de se maintenir en tête du championnat avec 26 points.

C'est Canesin qui héritait de la première occasion après 30 secondes de jeu, mais, isolé au petit rectangle, il manquait le cadre. Au quart d'heure, il cadrait son essai en revanche mais il trouvait sur sa route un Deelkens attentif.

Westerlo prenait les commandes à la 32e quand De Petter se trouva à la réception d'un centre de Dekelver, alors que Denis Odoi se montrait étonnament passif.

Les Mauves pressaient timidement et ont dû attendre la fin de la rencontre pour renverser la situation. À la 81e, un coup-franc de Biglia trouva la tête de Juhasz. Deelkens repoussait...sur Wils, son défenseur, et le ballon terminait sa course au fond des filets. Dans la foulée, et sur une nouvelle phase arrêtée, Guillaume Gillet trompait Deelkens de la tête.

Cette victoire permet à Anderlecht de rester en tête du classement avec 26 points. La Gantoise, le Cercle de Bruges et le FC Brugeois suivent avec 22 points. Ce dernier jouera à Courtrai à 18 heures. Standard/Zulte Waregem clôturera ensuite cette 11-ème journée à 20h30.

WESTERLO - ANDERLECHT 1 - 2

Le but: 32e De Petter (1-0) 81e Wils csc (1-1), 88e Gillet (1-2).

Westerlo: Deelkens, De Greef (85e Vanaudenaerde), Corstjens, Wils, Cabeke, De Petter, Ngolok, Annab (69e Delen), Farssi (46e De Smet), Dekelver, Owusu.

Réserves: Vanhamel, Vanaudenaerde, Delen, Van Hout, Lopez, Yulu-Matondo, de Smet.

Anderlecht: Proto, Odoi, Juhasz, Kouyaté, Deschacht (80e De Sutter), Biglia, Kljestan (63e Vargas), Gillet, Fernando (46e Suarez), Jovanovic, Mbokani.

Réserves: Schollen, Wasyl, Safari, Kanu, Vargas, Suarez, De Sutter.

Cartes jaunes: Juhasz, Biglia.

Arbitre: M. Vanboekel (PB)