En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil

Le dessinateur verviétois René Hausman est décédé ce jeudi matin

Triste nouvelle dans le monde de la B.D. et de l’illustration : le dessinateur René Hausman est décédé ce jeudi matin, à l’âge de 80 ans. Célèbre pour ses personnages de BD, c’est pour ses illustrations dans le magazine Spirou que René Hausman s’est fait connaître.

Plusieurs centaines d’illustrations sur le règne animal signées René Hausman ont été publiées depuis 1958. Au cours des années, le Verviétois illustre de nombreux ouvrages de prestige mettant en scène des animaux tels que les deux tomes des «Fables de La Fontaine», «Le Roman de Renart» et le «Bestiaire insolite».

Mais, René Hausman est aussi bien connu pour ses dessins de bandes dessinées situés dans des univers féeriques.

Une école verviétoise est même allée, en 2012, jusqu’à changer de nom pour porter le sien.

L’illustrateur et auteur de B.D. verviétois avait sorti un nouvel album en 2013, dont l’auteur français Pierre Dubois a concocté le texte: «L’Elféméride». Un titre mystérieux, et donc de circonstance, pour un ouvrage sous-titré «Le grand légendaire des saisons». Celui-ci est consacré à l’automne et à l’hiver. Mais une suite, logique, est déjà programmée, avec le printemps et l’été.

Et cette année, il avait sorti un album de Chlorophylle, l’héroïne de Macherot, autre auteur de BD verviétois, avec sa griffe.

René Hausman avait été désigné Verviétois de l’année 2014.

Davantage d’informations dans La Meuse de ce vendredi, à lire en format PDF, en cliquant ici

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo