Florent Pagny et Sharleen Spiteri ont dit oui à “ The Voice ”

On ne parle plus que de ça dans les couloirs de TF1. Son nouveau programme musical doit arriver début 2012 sur nos écrans. La production procède, en ce moment, au recrutement des membres du jury. D’après Le Parisien, Florent Pagny et Sharleen Spiteri, du groupe Texas, ont déjà accepté l’invitation. Les négociations avec la production sont bien avancées. Pascal Obispo, Mika et Patrick Bruel pourraient devenir également des membres potentiels.

Quant aux candidats, les précastings sont bien entamés. “ C’est le télé-crochet qui commence là où les autres se sont arrêtés ”, répète-t-on chez Shine, producteur du concept en France. Avec “ The Voice ”, TF1 veut sceller son retour sur le terrain du télé-crochet, surtout que M6 renonce à sa “ Nouvelle Star ” et “ X Factor ” cette saison.

Début 2012, 150 élus passeront devant un jury composé de quatre artistes coachs ... qui leur tournent le dos. Sur base uniquement de la performance vocale, le quatuor sélectionnera les meilleurs. Selon les informations du Parisien, les participants enregistreront ensuite des chansons, qui seront disponibles sur les plates-formes de téléchargement et dont le succès commercial entrera en ligne de compte.

L’émission s’étalera sur une dizaine de semaines, sans rendez-vous quotidiens, mais avec des primes hebdomadaires. Le concept a séduit la RTBF et triomphe à l’étranger, notamment aux Etats-Unis.