Habituellement calme et posée, la plume de Jean-François Damien « Jeff », patron du Potron-Jaquet, est devenue ces derniers temps plus acidulée. L’homme, indépendant depuis toujours a vu ses potes, commerçants également, se faire « encadrer » par des contrôleurs. Face à cette situation, Jeff demande un peu de clémence car pour un simple oubli au niveau de la paperasse, on en arrive à des situations dramatiques.
On connaît Jean-François Damien pour sa gouaille et pour sa joie de vivre communicative. Seulement voilà, cet homme a ces derniers temps vécu et connu des situations qu’il estime être démesurées. « Je suis indépendant depuis toujours dans l’Horeca, on passe du temps, on donne de notre personne pour essayer de vivre, plutôt survivre même… », balance-t-il.
« Mon métier est désormais la cible de fonctionnaires et politiques mal intentionnés. On se fait aligner sans vergogne par l’administration pour des fautes qui sont toujours dues à un manque de rigueur de notre part par rapport à des normes et des lois de plus en plus absurdes. Qu’est-ce qu’ils veulent, qu’on mette genoux à terre et qu’on renonce ? », se questionne-t-il.
Retrouvez l’intégralité de ce coup de gueule de Jean-François Damien dans notre édition de ce samedi 30 avril.