Estaimpuis: on se mobilise en mai pour Florian

Deux événements seront ainsi organisés pour la recherche contre cette maladie. Le premier aura lieu à Saint-Léger. Le village sera en fête les 5 et 6 mai. Le 5 mai, le tenancier du café « Chez Yann » de Saint-Léger organise un grand concours de pétanque en doublette au profit de la recherche. 80 équipes sont déjà inscrites. Si vous voulez en faire partie il y a encore de la place (0479/69.53.85 – 12 euros/équipe).

« Saint-Léger en fête » continue le lendemain. Le 6 mai, le café « Chez Yann » et le MJS Estaimpuis organisent en effet la sixième édition du Raid Rock Festival. Ouverture à 18h. Trois groupes se succéderont : le groupe de cover mouscronnois The Champan à 18h30, Les Tournaisiens de S-Cape à 20h et The Bull Frog de Dunkerque à 21h30. La soirée se tiendra sur la Place des Templiers de Saint-Léger, sous le chapiteau du salon Saveurs et Nature qui se tient le dimanche 8 mai.

Le dimanche 15 mai, c’est une journée de solidarité qui se tiendra contre la myopathie de Duchenne dont souffre Florian. Elle aura lieu au Domaine de Bourgogne à Estaimbourg (infos : 0478/685.434). « Dès 9 heures, il y a une marche familiale d’environ 7 kilomètres. l’inscription s’élève à trois euros », explique Florian Lechantre. Après l’effort, le réconfort, avec à 11 heures l’apéro et le barbecue. À partir de 12 heures diverses animations musicales sont prévues. « À 14 heures, il y a une balade moto de plus ou moins 120 kilomètres. Les inscriptions se font à partir de 13h. c’est 5 euros par motard. » Et dès 17 heures concert pop-rcok avec le groupe Mire. Durant toute la journée il y a barbecue, tombola, pêche surprise pour les enfants, château gonflable… « Venez nombreux ! », lance Florian.