FC Bruges – Genk (3-1): le Club s’impose facilement et reprend ses distances en tête des PO1

Mis sous pression par la victoire d’Anderlecht contre La Gantoise (2-0) dans l’après-midi, les Brugeois devaient s’imposer pour reprendre seuls les commandes du championnat.

La première occasion de la partie était pourtant à mettre à l’actif de Genk, qui avait remporté la manche aller de ces play-offs 4-2. En bonne position, Leon Bailey, servi par Thomas Buffel, tira sur Lidovic Butelle (11e). Bruges trouva l’ouverture à la 21e minute. Sur un centre de Hans Vanaken, la tête de Björn Engels était repoussée par un défenseur. Denswil avait bien suivi et ne se fit pas prier pour ouvrir le score. Les Brugeois maintenaient la pression et, après des tentatives de José Izquierdo (22e) et Refaelov (32e), doublèrent la mise juste avant la pause. Un centre d’Abdoulaye Diaby aboutit en effet dans les pieds de Vormer, lequel fusilla Marco Bizot (2-0, 43e).

En seconde période, Refaelov, servi par Izquierdo, plaça le ballon hors de portée de Bizot (3-0, 60e). Le poteau priva Jelle Vossen du quatrième but brugeois (77e). Sur les suites d’un corner, Karelis réduisit l’écart (3-1, 89e).

À quatre journées de la fin, le Club totalise 44 points et reste seul en tête de la Jupiler Pro League. Anderlecht suit à trois longueurs. La Gantoise est troisième (38 points), devant Genk (33). Ostende (32) et Zulte Waregem (24) complètent le classement.

> Relire le direct commenté sur mobile

Feuille

Resultats

Classement