En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Mouscron: des bonbons pleins de légumes frais reçoivent un prix

Puisqu’ils ne mâchent pas les légumes, ils les suceront ! C’est en résumé l’idée de départ des étudiants de l’ARTEM qui ont observé le dégoût des enfants pour les épinards et les tomates. Cinq jeunes de 17 ans ont créé les vegan candies, bonbons à base de fruits et légumes, une friandise innovante qui vient d’être primée au concours de la fédération de l’industrie alimentaire

Auréolés d’un trophée wallon, récompensés d’un joli chèque de 750 €, fiers d’avoir serré la main de la nouvelle ministre de l’éducation, Maxence, Myke, Chahinez, Jens et Erik sont les vedettes de leur établissement scolaire, l’athénée royal Thomas Edison de Mouscron. Le quintette fréquente la 6e technique agroalimentaire ou commerciale et ensemble, ils ont concrétisé une vague idée jusqu’à sa réalisation, en passant par un plan marketing. « L’idée de départ, c’était de faire manger des légumes aux enfants, confie Chahinez, la seule fille du groupe. On a observé qu’au réfectoire, les plus jeunes boudaient les végétaux crus ou cuits. Un bonbon composé d’un mariage harmonieux de fruits et légumes s’est imposé. » Pour corser ses ambitions, l’équipe a réfléchi à un concept plutôt bio et dépourvu d’additif.

Voilà comment sont nés les fameux vegan candies made in Mouscron. Ils ne sont pas encore commercialisés car la production demeure artisanale.

Plus d’informations dans votre Nord Eclair de ce lundi 2 mai.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo