En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

Adem Sahin, président de l’Olympic Charleroi: «La rumeur Dante Brogno, c’est n’importe quoi»

C’est un président à tout le moins agacé par les rumeurs que nous avons rencontré ce week-end. De fait, alors que les négociations pour la reconduction de Tibor Balog commencent à traîner en longueur (et Adem Sahin ne s’en cache pas), plusieurs bruits de couloir ont circulé ces derniers temps.

Parmi ceux-ci, un rapprochement entre Dante Brogno, récemment limogé de son poste d’entraîneur de La Louvière, et la direction olympienne (pour le poste de T1) avait été indiqué. « C’est totalement faux. Nous n’avons pas eu le moindre contact avec Dante ni qui que ce soit qui aurait pu le représenter », s’exclamait Adem Sahin. « Toutes ces fausses rumeurs ne font que perturber le groupe et le staff. Je peux vous jurer que nous n’avons pas discuté une seule fois avec Dante. Par contre, les négociations avec Tibor Balog sont bien en cours, mais il n’a pas encore accepté la proposition. »

« Si Balog part, Yurdakul sera mon premier choix »

Notons qu’à la base, le coach des Dogues avait jusqu’à ce week-end pour rendre sa décision au comité. « Je ne vais pas courir après lui éternellement. Je vais même préciser une chose : si Tibor Balog décidait finalement de s’en aller, je ne prendrais même pas contact avec Dante Brogno. Non pas que je n’estime pas son travail de T1, loin de là, j’ai un profond respect pour sa carrière et ses qualités. Nous serons même peut-être amenés à travailler ensemble dans le futur, qui sait ? Mais si notre coach décidait de quitter le navire, je me tournerais plutôt vers Söner Yurdakul (NDLR : l’actuel T2), en qui nous avons confiance à 100 % et qui connaît parfaitement le groupe. Mais encore une fois, mon plus grand souhait est que Tibor Balog poursuive l’aventure avec nous. D’ailleurs, je pense que c’est ce qu’il va faire. »

Retrouvez tout notre contenu dans nos éditions papier ou en cliquant sur ce lien

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo