En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil

Liège: elles se prostituent pour payer leurs études

« Job étudiant : escort girl », c’est le titre d’un livre écrit par une jeune Liégeoise qui s’est vu proposer une nuit contre de l’argent. Un phénomène qui se répand dans le milieu étudiant, et qui s’étendrait même aux élèves d’humanités. Entre fantasme et réalité, enquête sur la problématique de la prostitution estudiantine.

« Alicia, belle étudiante de 24 ans, à genoux ou à quatre pattes selon votre souhait. » L’annonce déposée sur le site Quartier Rouge ne laisse aucune place à l’équivoque. Comme elle, elles sont des dizaines à proposer leurs services dans les grandes villes étudiantes. Popularisé par internet et les médias, le phénomène de la prostitution estudiantine se répand, jusqu’à en devenir quasi normalisé. Diana Tshimwanga, une jeune étudiante liégeoise, en a fait les frais.

Il y a un an, cette étudiante en Information et Communication traversait une passe difficile financièrement. Son frère étant gravement malade, sa famille avait du mal à joindre les deux bouts. C’est alors qu’un homme plus âgé qu’elle avait rencontré en ville lui a fait une proposition indécente. «  Il a été cash avec moi, il m’a proposé de passer la nuit avec lui, en me faisant clairement comprendre qu’une belle somme d’argent était à la clef », se souvient Diana. Une proposition que la jeune fille avoue avoir envisagé d’accepter.

Le dossier complet est à lire dans La Meuse de ce vendredi

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !