Néchin: des perquisitions chez Patrick Mulliez, le PDG d’Auchan

Depuis ce mardi matin, les enquêteurs de la PJ de Lille ont investi des propriétés du groupe Mulliez en France, en Belgique et au Luxembourg, dans le cadre d’une enquête dirigée par la JIRS. Il s’agirait de soupçons de fraude fiscale.

Les enquêteurs de la brigade financière de la PJ de Lille, ainsi que des collègues parisiens, ont lancé depuis ce mardi matin une série de perquisitions dans des propriétés de la famille Mulliez en France, Belgique et au Luxembourg, ainsi que dans une société du groupe dans le secteur de Roubaix. Il s’agit d’une enquête menée sous la direction de JIRS de Lille, et des juges Gentil et Gastineau. Elle aurait été ouverte après une plainte déposée pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale.

Ce mardi soir, aucune interpellation n’avait été effectuée, et les perquisitions étaient en cours d’achèvement. On attend également une éventuelle première réaction des représentants de la famille Mulliez. Selon le parquet de Tournai, des objets ont été saisis par les enquêteurs.