En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

L’Etat belge a déjà versé plus de 78.000 euros au terroriste Nizar Trabelsi

L’islamiste tunisien Nizar Trabelsi a déjà touché près de 80.000 euros de l’État belge suite aux différentes condamnations de la part de la Cour européenne des droits de l’homme, a expliqué ce jeudi le ministre de la justice Koen Geens.

Condamné en 2003 à 10 ans de prison car il préparait un attentat contre la base aérienne de Kleine Brogel et un autre à l’ambassade américaine de Paris, l’ancien footballeur tunisien Nizar Trabelsi a, au cours des dernières années, touché 78.791,51 euros de la part de l’État belge. Cette somme a été payée suite aux diverses condamnations de la Cour européenne des droits de l’homme qui a condamné la Belgique à lui verser 90.000 de dommages et intérêts car il avait été livré aux États-Unis, en 2013.

Selon la CEDH, ses droits humains avaient été, à l’époque, bafoués car aucune diminution de peine n’était possible aux États-Unis. Ce jeudi, c’est le député flamand Filip Dewinter, membre du Vlaams Belang, qui a interrogé Koen Geens, le ministre de la justice, à ce sujet, informe le Nieuwsblad.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo