Même la Fondation Brigitte Bardot avait envoyé une lettre: les renards apprivoisés du CHU de Liège iront à Theux, au parc Forestia

Soulagement pour tous ceux qui ont pris à cœur le sort de Fifille, la renarde du CHU, et ses petits : la petite famille va rejoindre le Centre de revalidation des espèces vivant à l’état sauvage (CREAVES) de Theux. Un refuge aménagé au sein du parc Forestia, et où Fifille et ses petits seront en excellente compagnie puisque le CREAVES accueille déjà six renardeaux.

Ainsi que nous l’explique Baptiste Delcour du CREAVES de Theux, «  une fois que la famille aura été capturée, ils seront transférés chez nous. Le but de notre centre est de le remettre par la suite dans la nature. Les petits resteront au centre au moins jusqu’en juin, le temps qu’ils atteignent un âge suffisant pour être réinsérés dans la nature ».

Et pour que cette réinsertion se passe de la meilleure manière possible, aucun détail n’est négligé au sein du centre. « Ce n’est pas comme à la SPA : ici, on ne caresse pas les animaux et on ne leur parle pas non plus. Ce qui nous importe, c’est que quand on relâche l’animal, il ait le plus de chances possible de se débrouiller dans son milieu naturel » explique Baptiste Delcour.

> Découvrez comment va se dérouler la réinsertion de Fifille dans son milieu naturel dans La Meuse Verviers de ce vendredi 13 mai. Toutes nos éditions sont également disponibles au format numérique en cliquant ICI