Un "conseiller conjugal" saoudien explique comment discipliner sa femme et la battre si elle résiste (vidéo)

La vidéo montre Khaled Al-Saqaby, dont le compte Twitter indique qu’il est diplômé en droit islamique et qui est ici présenté comme conseiller conjugal.

Khaled Al-Saqaby explique d’abord qu’il faut discipliner sa femme et que pour cela, l’homme doit commencer par lui expliquer qu’elle a des devoirs alors que l’homme a des droits.

Si jamais l’épouse se montre récalcitrante, le mari doit commencer par lui tourner le dos dans le lit ou aller dormir dans une autre chambre. « C’est le moyen le plus efficace pour discipliner une femme  », explique-t-il.

Et si, après cela, elle ne se discipline toujours pas, il faut la frapper. Interviennent alors des conseils pour savoir comment la frapper. Il précise tout de même qu’il ne faut pas utiliser des objets durs ou coupants mais préférer un mouchoir noué ou une brindille.

Le « conseiller conjugal » déplore enfin que des femmes réclament des droits. « Car malheureusement, certaines épouses veulent avoir les mêmes droits que leur mari. C’est un très grave problème », dit-il.

La vidéo a été mise en ligne aux Etats-Unis par l’association Memri qui analyse et traduit les médias du Moyen-Orient.