Manifestation nationale du 24 mai: Liège, Mons, Brabant wallon… grosses perturbations à prévoir sur le réseau Tec wallon

Le 24 mai, une grande manifestation nationale menée en front commun (CGSP – CSC – CGSLB) s’organisera dans les rues de Bruxelles pour manifester contre les mesures du gouvernement Michel. De nombreux secteurs tourneront au ralenti en raison de la participation à cette manifestation. Si le réseau de la SNCB ne devrait

Sur son site internet, le Tec prévient ses utilisateurs : de nombreuses perturbations sur le trafic wallon sont à prévoir. Voici les projections du Tec dans les diverses régions du pays :

Tec Hainaut :

« Estimation de la situation – prévisions

Mons : 30 % des voyages assurés

Eugies : 10 % des voyages assurés

Centre : 10 % des voyages assurés

Hainaut occidental : 60 % des voyages assurés

ESPACES TEC

Mons : ouverture normale

La Louvière : fermé

Tournai : fermé »

Tec Charleroi :

Réseau fortement perturbé dans toute la région de Charleroi et ce dès les premières heures. Le réseau des bus et celui du métro sont tout deux concernés.

Tec Liège-Verviers :

« Des retards et/ou des suppressions de services ne sont pas à exclure. Dès lors, nous invitons notre clientèle à prendre ses dispositions pour tout déplacement prévu et à se tenir informée via cette page.

Tous nos services seront à nouveau assurés normalement le mercredi 25 mai.

La Direction du TEC Liège-Verviers présente d’ores et déjà ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés. »

Notez que ce mardi, à Liège, la ligne 48 sera priorisée par le TEC pour les étudiants lors de la manifestation nationale.

Tec Namur – Luxembourg

Le Tec signale que le réseau Namur-Luxembourg sera perturbé et invite les utilisateurs à se rendre sur le site du Tec pour consulter les services indisponibles.