William et Kate partis en voyage de noces: mais où?

Ils sont partis en lune de miel en début de semaine ”, a indiqué une porte-parole de Clarence House, résidence officielle du prince à Londres. Interrogé sur la longueur des vacances du couple, elle a simplement précisé que William avait deux semaines de congés, refusant de donner plus de précisions.

Le duc et la duchesse de Cambridge, leurs nouveaux titres depuis leur mariage, avaient décidé de ne pas partir immédiatement. Le prince était retourné travailler en tant que pilote de sauvetage sur la base de la Royal Air Force dans l’île d’Anglesey (pays de Galles), où il est stationné depuis l’automne dernier.

La destination de la lune de miel est un véritable secret d’Etat qui fait courir toutes les spéculations. Selon le Daily Mirror de mardi, le couple s’est envolé lundi pour les Seychelles, où ils auraient loué une île. William et Kate ont séjourné pendant une semaine en août 2007 sur l’île Desroches, située dans cet archipel.

Le Sun, célèbre pour sa couverture people intrusive, affirme quant à lui savoir où le couple passera ses deux semaines, mais ajoute qu’il ne révélera pas l’endroit.

Parmi les spéculations de la presse britannique, la Jordanie, où Kate a vécu enfant, est l’une des destinations les plus citées. Mais la proximité de la Syrie, déstabilisée par des manifestations réprimées dans le sang, rendrait ce choix délicat.

Ont également été évoqués: l’île paradisiaque de Lizard, non loin de la Grande Barrière de corail, en Australie, le Kenya, où le prince a demandé la main de Kate, les Caraïbes, que le couple fréquente régulièrement.

La seule certitude est que William et Catherine tiennent absolument à rester loin des paparazzi. “ Le couple a demandé à ce que son intimité soit respectée durant sa lune de miel ”, a précisé Clarence House.

Le prince, deuxième dans l’ordre de succession au trône, garde un profond ressentiment contre les médias, un temps accusés d’avoir provoqué l’accident de voiture qui a provoqué la mort de sa mère Diana, à Paris en 1997.