Arnold Schwarzenegger est redevenu célibataire

Le couple, marié depuis 25 ans, qui a quatre enfants, entend désormais “ réfléchir au devenir ” de leur relation, selon le texte. “ Nous traversons une période d’une grande transition tant sur le plan professionnel que personnel ”, assure le communiqué. Schwarzenegger, un républicain, a quitté le gouvernorat en janvier dernier après deux mandats.

Après avoir beaucoup réfléchi, prié et discuté, nous avons pris cette décision ensemble. En ce moment, nous vivons séparés tout en travaillant et en réfléchissant au devenir de notre relation ”, ajoute le texte qui précise que le couple demande désormais aux médias de respecter son intimité.

Selon le LA Times, Maria Shriver, 55 ans, a déjà déménagé et vit dans le quartier de Brentwood.

L’annonce de leur séparation intervient alors qu’Arnold Schwarzenegger, 63 ans, ancien “ Monsieur Univers ” originaire d’Autriche, s’interroge sur son avenir politique après deux mandats de gouverneur de la Californie. Son ancien chef de cabinet, Terry Tamminen, a évoqué sa candidature à la présidence de l’Europe.

L’acteur a aussi récemment présenté à Cannes “ The Governator ”, un dessin animé le mettant en scène en super-héros et réalisé en collaboration avec Stan Lee, le créateur, notamment, de Hulk, Thor, Spiderman et autres X-Men.

En 2003, au moment de la campagne pour l’élection de Schwarzenegger, des médias s’étaient déjà fait les échos des infidélités de celui qui allait devenir gouverneur, rappelle le LA Times.