Carla Bruni renonce à aller au Festival de Cannes

J’en rêvais aussi et je le regrette, je ne peux pas le faire pour des raisons personnelles, pour des raisons professionnelles aussi malheureusement ”, déclare l’épouse du président Nicolas Sarkozy dans un entretien mis en ligne sur le site rtl.fr.

Je le regrette beaucoup, non seulement parce que j’aurais aimé être dans l’équipe et revoir l’équipe d’acteurs, être au côté de Woody Allen, même si mon rôle est très petit, mais aussi parce que je trouve que le Festival de Cannes est un très grand festival ”, ajoute-t-elle.

“ Minuit à Paris ” (“ Midnight in Paris ”) est présenté mercredi en ouverture du Festival, mais hors compétition.

L’ex-top model, reconvertie dans la chanson, y tient son premier rôle au cinéma. Elle “ a joué naturellement, gentiment, du premier coup et est absolument parfaite ”, assurait récemment Woody Allen.

Tourné l’été dernier dans la capitale française, “ Minuit à Paris ” est une comédie romantique, qui réunit les comédiens français Marion Cotillard, Léa Seydoux et Gad Elmaleh, ainsi qu’une importante distribution internationale avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Kathy Bates et Adrien Brody.

Très attendu aussi, bien qu’hors compétition, le film “ La Conquête ”, du Français Xavier Durringer, qui met en scène l’ascension du président Nicolas Sarkozy, vers le pouvoir, sera présenté de son côté le 18 mai.

Depuis plusieurs semaines, la presse française, notamment people, fait état d’une possible grossesse de Carla Bruni. Mariée à Nicolas Sarkozy depuis 2008 et âgée de 43 ans, l’ancien mannequin a refusé de s’exprimer sur ce sujet.