Paul-José Mpoku confirme: "J’aimerais revenir un jour au Standard mais pas aujourd’hui"

C’est à l’occasion d’un match de gala organisé au Crossing Schaerbeek ce dimanche que Paul-José Mpoku a de nouveau foulé une pelouse belge. L’ancien joueur du Standard, aujourd’hui engagé pour trois ans avec le Chievo Vérone, en Italie, a ainsi confié sa déception face à une saison en dents de scie.

Apparu à vingt reprises sous le maillot du Chievo, Mpoku a surtout joué comme remplaçant de luxe et espérait bien mieux : « En janvier, le club n’a pas voulu me laisser partir alors que j’aurais pu aller à l’AS Rome. Mais pour moi, le principal est de jouer. Dès que je suis arrivé, mon objectif était de monter les marches. Maintenant, avec des bonnes personnes autour de moi, j’espère pouvoir continuer mon ascension en Serie A. »

Le Belgo-Congolais réfute toutefois toute proposition venue de Belgique et plus particulièrement... du Standard. « J’aimerais revenir un jour mais un retour aujourd’hui tel que la presse en parle, ce n’est pas possible pour moi. Je veux d’abord pouvoir grandir à l’étranger et prouver ma valeur », conclut-il.