La mort de Thaynara, une adolescente de 17 ans dont le cadavre a été retrouvé sous des feuilles et branchages, lundi soir, à Anderlecht, reste un mystère. La jeune fille a été étranglée et violée et l’état du corps témoigne de la violence dont son agresseur a fait preuve. Si l’enquête se poursuit, son copain, 17 ans également, a été placé en centre fermé après s’être livré à la police.
Le corps sans vie de l’adolescente a été retrouvé à proximité du ring, non loin du Décathlon d’Anderlecht. Il était dissimulé sous des feuilles et des branchages, à l’abri des regards. La police a retrouvé la dépouille de la malheureuse sur base des déclarations de son copain, Gaëtan, originaire de Court-Saint-Etienne.
Selon nos sources, le Stéphanois s’est présenté aux policiers de la zone Midi pour signaler la disparition d’une copine. L’ado de 17 ans était pour le moins confus. Mais il ressort qu’après avoir bu, lui et la victime se sont chamaillés. Si on ignore le motif de la discorde, Gaëtan aurait été pris d’un coup de colère et aurait poussé la jeune fille du haut d’un pont. Après quoi il l’aurait violée et étranglée.