En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil

Belœil: la princesse Alix de Ligne a épousé son beau comte (photos)

Comme par enchantement, le soleil a pointé le bout de son nez au moment où la princesse Alix et le comte Guillaume sont sortis, ce samedi, vers 14h, sous les applaudissements de la foule... Parmi les invités, le grand Duc du Luxembourg et son épouse, de même que le prince Amédéo.

C’est une belle histoire, comme Belœil les aime à l’ombre de son château. Ce samedi, bien que vivant aujourd’hui à Rio, la princesse Alix de Ligne, s’est unie au comte français Guillaume de Dampierre. Une cérémonie célébrée à l’église Saint-Pierre, par l’évêque Guy Harpigny. Lors d’une cérémonie de ce genre, une question est sur toutes lèvres : qui est donc à la noce ?

D’autant que l’on connaît l’attachement de la famille des princes de Ligne à la famille royale. Pas de roi Philippe cependant, à Bordeaux pour les Diables, ni de Reine Mathilde, ni de princesse Claire qui apprécie Belœil. Mais le prince Amédéo et son épouse Elisabetta, et le grand Duc Henri du Luxembourg et son épouse Maria Térésa... La délégation luxembourgeoise était d’ailleurs importante. Les époux, mariés civilement la veille, sont arrivés à l’église sous un ciel gris, menaçant. Il a même plu durant la cérémonie avant que le soleil, comme par magie, ne pointe le bout de son nez au moment où les époux se sont présentés sur le perron, saluant les habitants, avant de regagner à pied sur un tapis blanc le château voisin.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo