Le Standard dévoile son tout nouveau stade, avec une nouvelle esplanade près de la Meuse: l’enceinte devrait être prête pour 2019

Bruno Venanzi, président du Standard, a présenté lors de son business meeting habituel les nouveaux projets du club pour la prochaine saison, mais aussi pour l’avenir. Le Standard souhaite en effet, depuis de nombreuses années, rénover le stade de Sclessin, devenu vieillissant avec les années. Si quelques travaux ont déjà été effectués durant la trêve pour améliorer la qualité de vie des supporters à l’intérieur de l’enceinte près de la Meuse, un ouvrage bien plus important est prévu d’ici 2019.

Bruno Venanzi a en effet présenté lors du business meeting un plan ambitieux pour un nouveau stade rénové « comme à Liverpool », avec l’extension des T3 et T4 pour réaliser un stade qui fera un tour complet. Contre les 27.600 places actuellement disponibles, la future enceinte permettra d’accueillir entre 35.000 et 40.000 places d’ici fin 2019 !

Un parking souterrain sur deux étages serait également mis en place, à condition que l’étude du sol soit positive (vu la proximité avec la Meuse, les dangers sont nombreux). Un business center sera également installé au-dessus de ce possible parking.

Bruno Venanzi souhaite également une esplanade autour du stade, tel un stade anglais, avec la possibilité de profiter des alentours du stade, sans les problèmes de circulation.

Les travaux sont prévus jusque fin 2019, si tout se passe comme prévu.