Super nouvelle pour les supporters belges qui iront à Lille ce vendredi: voici ce que la Mairie vient de décider...

Samedi dernier, alors que Croatie-Portugal se tenait à Lens et Allemagne-Slovaquie à Lille, tous les établissements de Lille devaient fermer à 01h et ceux de Lens à 00h. Tous sans exception... Même les boîtes de nuit ou une simple « friterie ». Ce qui avait provoqué la grogne de nombreux responsables.

Heureusement, la Préfecture du Nord et la Mairie de Lille semblent avoir revu leur jugement pour le match Belgique - Pays de Galles. « Il n’y aura pas de restrictions des horaires d’ouverture des cafés le soir du match. La ville fait confiance à ses professionnels de la vie nocturne pour respecter scrupuleusement les règles nécessaires (ne plus servir un client ayant manifestement déjà trop bu, fermer l’établissement en cas de risque avéré, etc.) et aux supporters pour faire la fête sans débordement. Le dispositif serait aménagé si nécessaire », juge l’adjoint au maire de Lille, Antony Gautier.

Si, le week-end dernier, des mesures d’interdictions avaient été prises, c’était en grande partie à cause des débordements qui avaient éclaté dans la ville à l’occasion du match Russie-Slovaquie :