Barvaux (Durbuy): le Labyrinthe ouvre ses portes ce samedi (+ vidéo)

Une allée de maïs. Une autre. Encore une. Et puis soudain, une petite grotte d’où une voix s’élève. De la faille émerge tant bien que mal une licorne. Elle a bien de la gouaille. Aux visiteurs intrigués par sa présence, elle raconte l’histoire d’un œuf de dragon qu’il faut sauver à tout prix. Du moins qu’il faut pouvoir retrouver avant qu’une très méchante sorcière s’en empare.

Pour sa 20e édition, le Labyrinthe de Barvaux a choisi une histoire de princesse et de dragon. Avec ce qu’il faut d’ingrédients et de personnages pour faire vivre une belle histoire. Mais aussi, et c’est une nouveauté, une installation sonore qui donnera à l’histoire encore plus de réalisme. Bien évidemment les allées ont été dessinées dans un champ de maïs. Du maïs qui n’a pas encore atteint sa pleine maturité mais qui permet de déjà bien participer à la fête. Le Labyrinthe vous attend dès ce samedi 2 juillet. Il sera ouvert tous les jours de l’été entre 10 et 19 heures.

Si la météo n’est pas de la partie, des aménagements ont été prévus au cœur du labyrinthe pour s’y abriter. Si par contre le soleil vous donne une petite soif, vous aurez aussi l’occasion de vous rafraîchir au bar « équitable » installé dans le dédale de maïs.

Une fois votre aventure terminée, vous pourrez encore profiter de la terrasse ou d’une table sous le chapiteau couvert pour déguster une glace, un hamburger, une salade… majoritairement composés avec des produits locaux.

Maintenant que vous savez tout… n’hésitez pas à vous perdre. L’amusement sera au rendez-vous.

PAF : 14 euros/adulte ; 11 euros pour les enfants de moins 1,50 m. Prolongez l’information dans La Meuse Luxembourg de ce samedi ou via nos supports numériques.