En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Des entrées de Liège vraiment très moches quand on arrive en ville en voiture

La Boverie, la nouvelle passerelle, la gare Calatrava, l’Opéra royal… Liège, première ville wallonne pour le tourisme, ne manque pas d’atouts pour attirer les visiteurs. Mais ceux-ci, s’ils y viennent en voiture, se retrouvent parfois face à des entrées de ville vraiment moches : des herbes folles, des ronds-points « provisoires » qui sont en place depuis 15 ans, voire des bâtiments à l’abandon : si l’on est automobiliste, force est de constater que certaines entrées de la ville ne sont pas reluisantes.

Pourtant, la Ville n’a pas ménagé ses efforts ces dernières années pour améliorer son image touristique. Réaménagement des quais de la Meuse, nouveau musée La Boverie, nouvelle passerelle… Ne serait-il pas temps, désormais, de s’intéresser enfin aux entrées de ville -Bavière, Sclessin, Burenville, Droixhe –, afin de les mettre à niveau ?

Nous avons posé la question à Michel Firket, l’échevin liégeois du Tourisme. « Effectivement, je dois admettre qu’il reste certains points noirs au niveau de certaines entrées de la ville, même si je pense que la situation s’est améliorée ces dernières années. Et je dois ajouter que les points noirs en question ne relèvent pas de la gestion de la Ville de Liège, mais de la Région ou de la SNCB. »

Un dossier à lire ce mercredi dans La Meuse

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo