"Le parc Plopsaland doit fermer dès demain jusqu’à nouvel ordre"

Sur son site Internet, le Nieuwsblad explique que le parc d’attractions Plopsaland, situé à La Panne, n’a, à partir de ce mardi, plus de permis d’exploitation valable. En Flandres, chaque entreprise doit vérifier si elle a besoin d’un permis d’environnement en fonction des nuisances pour l’homme et l’environnement. Le dernier permis en date de Plopsaland remonte à 1996, lorsque le parc s’appelait encore Meli. Demain, mardi, ce permis, valable 20 ans, sera donc périmé, et, comme le veut la loi, une entreprise ne peut tourner si elle n’a pas ce fameux sésame.

Des démarches ont déjà été prises par les responsables du parc mais, pour faire court, le nouveau permis n’a pas encore été validé. Le CEO Steve Van den Kerkhof est confiant, mais « n’en dort quand même plus », comme il l’explique au Nieuwsblad.

S’il ne devrait pas réellement fermer dès ce mardi, le parc pourrait toutefois avoir une lourde amende ou d’autres sanctions s’il continue ses activités sans permis. Et vu les températures annoncées pour les prochains jours, il y a fort à parier que Plopsaland ouvre ses portes cette semaine…