Panique à Liège suite à des coups de feu à blanc: les trois jeunes voulaient... faire une blague

Zeki (20 ans,) Ismaïl (23) et Ilyes (24) ont un sens de l’humour qui pourrait bien leur coûter cher. Lundi soir, alors qu’ils circulaient tous les trois dans la voiture du père de Zeki, ils ont en effet trouvé un pistolet d’alarme et décidé de l’utiliser en passant devant le Mc Do de la place de la République Française.

Trois détonations ont retenti et ont immédiatement fait craindre le pire aux personnes présentes dans les environs. Le conducteur de la voiture a toutefois rapidement pu être interpellé grâce aux témoignages recueillis sur place par les policiers arrivés en nombre et aux images des caméras de surveillance.

Les deux autres suspects se sont quant à eux livrés ce mardi midi à la police liégeoise. Ils ont été entendus par les enquêteurs à qui ils ont expliqué avoir agi de la sorte « par plaisanterie ». Tous trois ont été déférés au parquet de Liège.

Lors de leur audition, ils étaient en larmes, se rendant compte de l’énormité de leur bêtise. Ils ont indiqué aux forces de l’ordre où ils avaient caché l’arme et celle-ci a été retrouvée. Ils comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel pour menaces par geste et port d’arme, en vente libre, sans motif légitime.