Vanessa tombe sur une photo de son père, mort d’un cancer, en achetant un paquet de cigarettes Belga!

Suite au témoignage bouleversant de Serge, un Liégeois qui a découvert la photo de son papa intubé sur son lit d’hôpital, dans notre édition du 2 juillet dernier, Vanessa Cambron a, elle aussi, souhaité partager son récit tout aussi incroyable.

En 2005, François Cambron s’est éteint à l’âge de 49 ans, emporté par un cancer foudroyant de l’estomac. «  En à peine un mois, il nous a quittés. On ne pensait pas qu’il partirait aussi rapidement. L’épreuve a été très éprouvante », raconte sa fille, Vanessa. Il laisse alors derrière lui une femme et quatre enfants dévastés par le chagrin. «  Après trente ans de vie commune, maman a véritablement souffert de cette perte. » Et un jour, pendant les fêtes de fin d’année 2007, elle est allée s’acheter un paquet de cigarettes. Des Belga, la légendaire marque qui a disparu au profit des Lucky Strike de la firme internationale British American Tobacco. Sur l’emballage, elle découvre avec stupeur le visage de son défunt mari, des traits qui ne trompent pas. « En deuil, elle le voyait partout. Elle n’a pas osé le dire immédiatement à mes frères et soeurs et moi. Elle pensait fabuler ! » Pour la famille, c’est le choc, François sur son lit de mort était devenu l’égérie d’une marque de cigarettes.

«  Je travaille dans un magasin où des cigarettes sont en vente. J’ai fouillé et ai découvert l’image en question. Il n’y avait pas photo, c’était mon père ! Et en pleine période de fêtes, je voyais les paquets passer à ma caisse et l’image de papa, au moment de ses derniers souffles… C’était choquant et dur de voir ça », nous confie Vanessa Cambron.

Découvrez tous les détails de cette histoire et la réaction de la Clinique dans le journal La Capitale Brabant wallon de ce mardi 26 juillet