C’est la fête de la gratuité, ce dimanche, à Huy !

Tous les premiers dimanche du mois, les citoyens ont la possibilité de visiter gratuitement les musées subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que de tous les autres musées désireux d’y participer. Chaque mois, un musée faisant partie du programme est mis à l’honneur lors d’une fête de la gratuité. Cette fois, c’est au tour de Huy. Seul le musée de la vie tihangeoise ne prendra pas part cette fête, son entrée reste néanmoins gratuite.

> Le Fort et mémorial de Huy

Le site organise une grande fête familiale ainsi qu’une chasse au trésor de 14h à 22h.Les lieux seront redécorés pour l’occasion et l’ambiance arborera les airs de la Renaissance avec les « Troubadours d’Aliénor ».

> Le musée communal

Ce musée couvre toutes les activités des Hutois de la Préhistoire à nos jours. Une exposition sera présentée aux visiteurs : « De 1936 à nos jours: 80 ans de congés payés ».

> L’écomusée de Ben-Ahin

Deux randonnées sont proposées au départ de l’écomusée: une rando nature de 2h dans la vallée de la Solière à 10h. Et une balade dans les ruines du château médiéval de Beaufort d’1h30 à 14h.

Tous les détails dans La Meuse Huy-Waremme de ce mercredi.