Mons: l’une des danseuses de Beyoncé va venir donner un cours de danse

La venue de la star est très attendue : la chanteuse américaine Beyoncé se produira ce dimanche au stade roi Baudouin, devant des milliers de fans. Elle fait un arrêt en Belgique dans le cadre de sa tournée mondiale « The Formation Tour ». Plus qu’un simple concert, il s’agit d’un véritable show à l’américaine avec de nombreuses chorégraphies, tenues et effets spéciaux.

Parmi sa troupe de danseurs, une seule est française. Il s’agit de Hajiba Fahmy. Ce dimanche, avant de danser aux côtés de Beyoncé, elle va se rendre à Mons, dans l’école de danse « Let’s Dance ». Au programme : un atelier de deux heures pour apprendre l’une de ses chorégraphies.

« Hajiba fait partie de la tournée de Beyoncé et elle ne participe que rarement à des ateliers. Un ami que nous avons en commun m’a proposé, en dernière minute, qu’elle vienne à l’école de danse « Let’s Dance », donc j’ai sauté sur l’occasion ! », explique Julie Liénard, la directrice.

Un atelier de deux heures est donc programmé ce dimanche, à 11h, quelques heures avant le coup d’envoi du concert, à Bruxelles. « On va faire un échauffement puis une chorégraphie inspirée de Beyoncé. C’est l’occasion de venir écouter ses conseils, voir comment elle voit la danse, discuter avec elle, lui poser des questions... »

Le cours est organisé ce dimanche de 11h à 13h, au prix de 30 €. Plus d’informations au 0473/30.88.86.

Retrouvez plus de détails dans la Province de ce jeudi