Claude Barzotti : «J’ai été opéré du pancréas» (vidéo)

Il y a dix mois, sa fille cadette, Sarah, 26 ans, lui offrait le bonheur de devenir grand-père pour la première fois. Pour Assia, le chanteur de « Madame » a arrêté de boire. Et puis, sans prévenir, la maladie est entrée dans sa vie.

Quelques mois après avoir été opéré du pancréas, le résident de Court-Saint-Etienne nous reçoit chez lui. Zoé et Arthur, ses deux petits Shih tzus, nous accueillent sur le pas de la porte. Claude, que nous retrouvons en très grande forme, est fier de nous présenter Assia, sa petite-fille. Il se livre également sans tabou sur le maladie. « Je suis sau-vé ! » Il nous annonce aussi que dans quelques jours, il sera une nouvelle fois grand-père, mais cette fois de sa fille aînée, Vanessa, 40 ans. Le chanteur se confie en exclusivité à notre journaliste Nicolas Dewaelheyns. Confidences d’un grand père heureux.

Comment va le jeune grand-père ?

Très bien ! C’est la plus belle des choses qui pouvait m’arriver ! Tous les enfants sont beaux, mais moi j’ai une poupée de porcelaine. Elle est adorable ! Je la vois tous les jours.

Quel grand-père êtes-vous ?

Gâteux et gâteaux. Je ne peux rien lui refuser. Je suis très amoureux de mes filles et de ma petite-fille.

(la vidéo sur mobile)

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans vos journaux Sudpresse : La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale.

Propos recueillis par Nicolas Dewaelheyns.