Suite à l’annonce dans La Meuse de la fermeture de sept commissariats de police de la zone Hesbaye, le chef Jean-Marie Debroux a été interviewé par RTL TVi. Ses déclarations n’ont pas plu à la bourgmestre de Verviers Muriel Targnion… et pour cause puisqu’il justifie cette fermeture uniquement en disant que « Verviers n’est pas loin » ! La bourgmestre réagit et compte d’ailleurs inviter le chef de zone dans sa ville…
Alors que la zone de police Vesdre est sur tous les fronts pour gérer le radicalisme et les menaces à Verviers, la zone de police Hesbaye annonce la fermeture de ses maisons de police, parce qu’elles ne sont pas pourvues de sas d’entrée, contrairement à l’hôtel de police. Les explications du chef de corps de la zone sur RTL-TVi sont plutôt surprenantes, puisqu’il justifie cette mesure uniquement par le fait que Verviers n’est pas loin !
«
C’est une zone relativement calme. Il n’y a pas de problème de radicalisme bien précis ici. Mais il faut savoir que Verviers n’est pas loin non plus. On est à l’abri de rien. »
De quoi faire bondir à Verviers. « En entendant ça, j’ai failli avaler de travers », réagit la bourgmestre Muriel Targnion. « Il donne l’impression qu’on est à Bagdad ! Je crois que je vais l’inviter, comme beaucoup d’autres gens, à visiter Verviers qui reste une ville agréable. »