Les Espoirs épaulent les Diables le temps d’un entraînement

A six jours du duel crucial pour la 2e place du groupe A, le sélectionneur fédéral avait pour but “de s’imprégner de l’esprit du match”. “Il ne faut y chercher aucune conclusion tactique ou de position”, a bien prévenu Leekens.

Avec dans chaque équipe deux ou trois espoirs incorporés au sein des Diables, Bleus ou Jaunes pour l’occasion, ce sont 18 joueurs du noyau A qui se sont rencontrés durant environ 2 x 25 minutes de jeu, avec comme arbitre le sélectionneu fédéral en personne.

Pour la petite histoire, les Bleus ont partagé 2-2 avec les Jaunes, au terme d’une partie agréable, quasiment sans arrêts de jeu. Les buts ont été marqués par Romelu Lukaku à deux reprises pour les Bleus, et Marvin Ogunjimi et Dries Mertens pour les Jaunes.

En plus des quatre absents de la veille (Alderweireld, Vertonghen, Hazard et Lombaerts), encore actifs dans leurs clubs ce week-end, manquaient à l’appel samedi matin Nacer Chadli et Jelle Vossen. Tous deux sont restés aux soins à l’hôtel. Vossen souffre des adducteurs et l’attaquant de Twente a reçu un coup direct vendredi à hauteur du quadriceps.

L’équipe des Bleus: Gillet (puis Courtois et Mignolet); Van Buyten, Wuytens, Ciman, Van Damme, Defour, Hubert, De Bruyne, Van Eenoo, El Ghanassy, Lukaku L’équipe des jaunes: Mignolet (puis Gillet et Courtois), Kompany, G.

Mertens, Vermaelen, Boyata, Simons, Odjidja, Witsel, D. Mertens, Ogunjimi, Vleminckx.