L’avenir du Standard encore remis en question: le club a contacté Sergio Conceiçao!

Quel va être l’avenir du Standard? Cette question lancinante, les supporters se la posent au quotidien. Ils entendent partout que des promesses de renforts ont été faites mais rien ne bouge. Ils entendent aussi que Yannick Ferrera pourrait diriger le Standard pour la dernière fois, dimanche, à Bruges. Or, rien ne filtre. D’ailleurs, pour cela, il faudrait déjà lui trouver un successeur même si des contacts sont bel et bien noués. Comme avec Sergio Conceiçao.

Vendredi dernier, l’agent Christophe Henrotay, un ami de Daniel Van Buyten mais aussi du président Bruno Venanzi, était présent au choc wallon en compagnie de Vitor Pereira, l’ancien coach de Porto sans club depuis son limogeage, il y a quelques jours de Fenerbahçe. De là à penser qu’il allait bientôt remplacer Yannick Ferrera, c’était sans doute aller vite en besogne, eu égard notamment, et sans doute, aux exigences financières d’un homme qui possède un palmarès mais dont les qualités de coach ne font pas nécessairement l’unanimité.

En attendant, il n’est pas le seul sur la liste. Cette semaine, le même Christophe Henrotay a téléphoné à Sergio Conceiçao en lui parlant d’un possible poste d’entraîneur au Standard.

> Découvrez tous les détails sur ce dossier chaud au Standard dans nos éditions sportives de ce vendredi 26 août (PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).