Charleroi: une fausse assistante sociale tente de voler des personnes âgées en prétextant être «allergique aux plantes»

Tous les scénarios sont visiblement bons pour tenter de voler des personnes âgées. Faux agents des eaux, faux policiers et pas plus tard que ce mardi... Une fausse assistante sociale !

Une dame s’est ainsi présentée à deux reprises dans des habitations de la chaussée de Charleroi à Montignies-sur-Sambre. Elle est arrivée chez une première victime vers 12h. Lorsque la dame âgée a ouvert la porte, elle a demandé pour rentrer, prétextant devoir faire remplir un formulaire. La victime, pensant à une dame de la mutuelle, a laissé rentré la voleuse dans son séjour. La fausse assistante sociale a indiqué être allergique aux plantes et a donc changé de pièce, elle s’est rendue dans la cuisine, suivie par sa victime, rapporte la police de Charleroi. Là aussi, elle a repointé son allergie. La victime a compris la supercherie car il n’y avait pas de plante à cet endroit. Elle a donc chassé la suspecte avec sa canne. Elle a rejoint une autre dame et sont parties en voiture en direction de Charleroi.

Mais cette fausse assistante sociale a récidivé un peu plus tard, vers 13h, dans la même rue. Elle a aussi sonné chez une victime qui l’a laissé entrer. Une fois de plus, elle a prétexté être allergique aux plantes pour changer de pièce. Se sentant visiblement repérée, elle a quitté les lieux sans butin.