Mons-Borinage et Haut-Pays: nos bières ont la cote dans le monde entier

1.Moyennes parfaites pour des productions de l’Abbaye des Rocs

À Montignie-sur-Roc, la brune et la Grand Cru récoltent des moyennes parfaites, soit 100 % pour la note prenant en compte l’ensemble des critères soumis au jugement des amateurs de bière. Au niveau du style (le fait de savoir si la bière respecte bien sa catégorie), la cote demeure au maximum. La Triple Impériale (99 %), la Spéciale Noël (97 %), ou encore la Montagnarde (93 %) ont également obtenu les faveurs de ce jury du net. La Nuit Étoilée, faisant référence à Van Gogh, n’a pas encore assez de votes pour être notée, mais a déjà reçu plusieurs commentaires plutôt positifs.

2.Une très belle cote pour la bière Sarazen à Boussu

Sans surprise, c’est la Sarazen qui remporte le plus de succès auprès des votants parmi les productions de la brasserie Deseveaux. Cette bière ambrée de 6,5º a récemment été élue meilleure bière de Wallonie dans sa catégorie (cfr. notre édition du 25 mai), sept ans après sa première commercialisation.

Sur « ratebeer.com », la Sarazen a reçu la cote de 81 %. Au niveau du style, la cote grimpe à 89 %. La version bio semble moins appréciée avec une moyenne de 49 %. Quant à l’Avena Saison, elle s’en sort avec une moyenne de 67 %. Rappelons que ces attributions sont subjectives. Dans ce cas-ci, contrairement à la brasserie précédente, les votants ne sont que quelques dizaines.

3.Pari gagnant pour la collaboration entre Blaugies et les USA

Sur le point de s’agrandir, la brasserie de Blaugies s’en sort très bien dans les notes des votants étrangers, très nombreux à juger la gamme. Plusieurs centaines de votes ont été récoltées.

Retrouvez la suite de notre classement dans La Province de ce samedi