Echauffourées à Paris lors d’une manifestation contre la loi travail: les CRS dans les flammes (photos + vidéos)

Des abribus et du mobilier urbain ont fait l’objet de dégradations à l’approche de la place de la République, destination du cortège parti de la place la Bastille.

Neuf personnes ont été interpellées avant et pendant la manifestation: au moins une pour jets de projectiles, deux pour violences sur agent de la force publique et plusieurs pour rébellion ou port d’arme prohibé, a précisé la préfecture de police (PP) de Paris à l’AFP.

(Photos AFP)

A République, des cocktails Molotov ont été jetés devant un café, sans faire de dégâts, selon la PP. Un photographe de l’AFP a toutefois vu un membre des CRS casqué au milieu des flammes. Au moins un manifestant et cinq policiers blessés, dont un CRS brûlé à une jambe

Des personnes cagoulées ont aussi tenté de casser ou desceller le dallage de la place de la République.

(Photos AFP)

Le cortège a défilé de la place de la Bastille à la place de la République, à l’appel de l’intersyndicale opposée à la loi travail (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, Fidl et UNL). Partie vers 14h15, la manifestation était en cours de dispersion vers 16h30.

Entre 12.500 et 13.500 personnes manifestaient dans les rues de Paris ce jeudi a annoncé la préfecture de police (PP), tandis que la CGT en a recensé 40.000