Jean-François Gillet après Standard-Celta Vigo (1-1): "La balle a eu un rebond bizarre, c’est dommage…"

Son arrêt manqué risque de le poursuivre longtemps : le gardien du Standard Jean-François Gillet a mené à l’égalisation du Celta Vigo, dix minutes à peine après l’ouverture du score par Matthieu Dossevi. Au final, le match nul a donc un goût amer pour le portier belge : « C’est dommage… Car on est dans un groupe difficile et tous les points comptent », confie-t-il au micro de Club RTL. « Sur le but ? La balle a un rebond bizarre, le ballon est flottant et difficile à négocier. C’est vraiment dommage ».

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

Trebel : « On doit gagner ce match »

Le capitaine du club liégeois Adrien Trebel était pour sa part décidé à accrocher une deuxième victoire consécutive en une semaine. « On doit gagner ce match », affirme-t-il au micro de Club RTL. « On a eu beaucoup d’occasions, nous avions l’envie, la possession de balle ainsi que le jeu défensif et offensif à notre compte. C’était vraiment un bon match. Mais bon, un point, c’est mieux que rien… »

Trebel ne veut toutefois pas parler de renouveau du Standard : « On ne va pas s’enflammer. Nous avons réalisé deux bonnes prestations et il faut désormais s’en inspirer et bien travailler ». A l’image de ce décrassage initié par Aleksandar Jankovic, l’entraîneur des Rouches, après la rencontre, alors que le public venait de quitter le stade de Sclessin.

Dossevi : « Des regrets »

Matthieu Dossevi évoquait pour sa part ses « regrets » quant à cette partie qui avait pourtant bien commencé : « On mérite de gagner mais on n’a pas eu le temps de gérer face à une équipe très forte. Et ici, c’est l’Europe. Il faut directement mettre au fond les occasions. Et si on manque cela, ça nous coûte cher. Nous sommes une équipe encore jeune, c’est comme cela qu’on apprend. Mais nous avons réalisé une bonne prestation dans l’ensemble ».

Belfodil : « Un bon match nul »

Ishak Belfodil, enfin, confirmait également la bonne condition de ses équipiers : « Nous avons réalisé de bonnes choses mais on peut avoir des regrets. On a quand même montré une belle solidité, on doit désormais continuer sur ce chemin. On aurait pu faire mieux mais c’est un bon match nul ». Il ne veut toutefois pas faire de conclusions hâtives : « Les conclusions vont venir avec les résultats. On donne tout sur le terrain, on prend du plaisir à travailler ensemble. C’est vraiment un plaisir de jouer dans ces conditions. Moi-même, j’ai été très bien accueilli. Je n’ai pas eu besoin de temps d’adaptation, cela m’a beaucoup aidé. Je ne suis pas encore à 100 % mais cela va venir. Tant que l’état d’esprit est aussi bon, c’est parfait ».