Aleksandar Jankovic après Standard-Celta Vigo (1-1): «On a joué et tout donné pour gagner»

Le Standard a affiché un visage séduisant face au Celta Vigo, ce jeudi, au stade de Sclessin. Cela n’a toutefois pas suffi à faire trembler les filets adverses aussi souvent qu’attendu. Malgré ces occasions manquées, Aleksandar Jankovic confirmait sa satisfaction face aux performances affichées par ses joueurs tout au long de ces 90 premières minutes en Europa League, quatre jours seulement après une victoire convaincante contre Genk.

« On a joué pour gagner », confie Jankovic au micro de Club RTL. « Nous avons fait face à une belle équipe, techniquement très forte et en confiance malgré son 0 sur 9 en championnat. Il nous fallait du coup imposer notre rythme et tenter de les faire douter. On savait que dans ce genre de match, on n’aurait pas forcément quinze occasions. On en a eu deux ou trois et ce ne fut pas suffisant… On aurait pu gagner mais un point, c’est bien, surtout qu’il nous reste encore cinq matches. L’Europa League, c’est long ».

« On est compétitif et organisé »

Jankovic est surtout heureux du début de match de l’équipe liégeoise : « On a marqué un but qui nous a directement mis en confiance mais cela n’a pas trop fait douter Celta Vigo. Ils ont géré la possession. Et nous, on doit mettre au fond les deux-trois occasions qu’on a obtenu… Car derrière, on n’a rien lâché en défense, on a tout donné et nous sommes restés concentrés ».

L’entraîneur reste tout de même prudent : « Il est trop tôt pour faire un bilan alors qu’on joue tous les trois jours. On est bien, compétitif et organisé. Désormais, il faut simplement que nous soyons plus réalistes devant le but. En tout cas, on essaye de tirer le maximum de toute l’équipe et on fera certainement tourner pour la fraîcheur. Mais d’abord, on veut confirmer nos bonnes prestations dès dimanche contre Lokeren ».