L’incroyable gaffe du Standard: Alexander Scholz n’est pas qualifié pour le match à Lokeren, car il a été… oublié

L’absence Alexander Scholz du groupe du Standard, qui se déplace ce soir à Lokeren, s’explique par une énorme erreur administrative de la part du club liégeois.

Le défenseur ne peut pas jouer contre son ancien club car le staff a oublié de l’inscrire sur la liste A, qui comprend 25 noms, des joueurs qualifiés pour une rencontre de championnat. Cette liste peut être rentrée soit en une fois, après le mercato par exemple, soit avant chaque match. Le Standard possédant un noyau pléthorique, le club a opté pour la seconde option, et doit donc rentrer une liste chaque semaine pour ajouter ou enlever des joueurs. Problème, cette liste doit être rendue à l’Union belge au maximum 24h avant le début d’une rencontre de championnat.

Scholz ayant été suspendu pour la première rencontre post-mercato contre Genk, il avait été retiré de la dite liste. Mais problème à deux heures du coup d’envoi de la rencontre de ce soir à Lokeren, le staff s’est rendu compte qu’il avait oublié de rajouter le nom de son défenseur, pourtant titulaire indiscutable…

Il ne peut donc pas prendre part à cette partie, mais son nom sera ajouté à la prochaine liste pour le match contre Eupen le week-end prochain, sauf en cas de nouvel oubli…