Le Jemeppois Jérôme Derèze nous fait découvrir le grand Ouest canadien (photos + vidéos)

Fier d’être belge, Jérôme Derèze voyage avec un drapeau tricolore et un mini-Manneken-Pis qu’il prend en photo devant des paysages à couper le souffle.

Installé depuis près de neuf mois dans un appartement à Montréal (Québec), le Jemeppois a pris trois semaines pour découvrir le grand Ouest canadien.

Ce voyage tant attendu a débuté le 6 août, depuis l’aéroport de Montréal, pour se terminer le 31 août. Jérôme a vite compris qu’il ne pourrait tout explorer en l’espace de trois semaines, mais, il a vécu « 25 jours de bonheur », de Victoria à Toronto en passant par Vancouver et Calgary.

« Durant ce voyage, j’ai eu l’occasion de dormir en camping pour la première fois de ma vie. J’en retiens un moment particulier où, au réveil, en ouvrant la tente, j’ai aperçu des wapitis.Un instant hallucinant ! La nuit froide a été vite oubliée. »

Notre globe-trotteur a également profité d’une balade en hélicoptère et en hydravion.

« La balade en hélicoptère au-dessus des Rocheuses a été l’un des plus beaux moments de ce voyage. »

L’Ouest canadien, ce sont des montagnes ou des glaciers, mais aussi des animaux protégés au sein de parcs nationaux.

Après avoir emprunté les mythiques « Pacific Rim Highway » et « Highway 99 » en voiture, changeant de fuseau horaire au gré des provinces traversées, notre aventurier a pris le train, mais pas n’importe lequel : le « Canadien », qui relie Vancouver à Toronto (4.466 km !).

«  J’ai passé mon voyage en classe éco à dormir sur un siège. C’est le billet le moins cher : 300 € en haute saison. »

Le Jemeppois arrive au bout de son séjour au Canada, puisque son retour au pays est prévu au début du mois d’octobre.

>Retrouvez plus de détails sur cette aventure canadienne dans La Nouvelle Gazette Sambre et Meuse de ce samedi 24 septembre 2016.