Walcourt: une pétition pour la réouverture du circuit de Rognée lancée par un passionné (vidéo)

« Je suis un passionné de moto depuis toujours. Aujourd’hui, ce n’est pas pour moi que j’ai lancé cette pétition, c’est surtout pour les jeunes », le point de vue de Franck Colaux est clair ! En lançant sa pétition intitulée « POUR la ré-ouverture du circuit de Rognée », Franck Colaux pense surtout aux générations futures. « On dit que les jeunes ne font pas assez de sport. Mais s’ils n’ont pas d’infrastructures… S’ils veulent faire du foot, il y a des terrains à profusion. Des courts de tennis, il y en a plus que de raquettes. Mais les jeunes qui ont une moto de cross, ils ne peuvent s’entraîner nulle part. »

Parce que oui, la moto c’est du sport, c’est physique. Voici quelques jours déjà que la pétition est en ligne et elle a déjà récolté plus de 750 signatures. Pour lui, la réouverture du circuit de Rognée coule de source. «  C’est un circuit mythique, on est face à des propriétaires plus que motivés. Sans compter sur les retombées économiques pour la région. C’est incompréhensible que ce dossier n’avance pas. » --> La pétition peut être signée en cliquant ici .

Le circuit de Rognée a été fermé en avril 2013 dans le cadre d’un d’une demande de nouveau permis d’exploitation.

> Retrouvez la suite de cet article dans votre édition de La Nouvelle Gazette Entre-Sambre et Meuse de ce mardi 27 septembre ou via notre édition numérique .