En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil

Uccle: les voleurs souillent ses kippas avec des excréments après avoir dévalisé sa voiture

Dans la nuit de lundi à mardi, la voiture de l’avocat Christophe Goossens a été fracturée et vidée de son contenu, devant son domicile à Uccle. L’histoire aurait pu s’arrêter là, si le ou les auteurs des faits n’avaient pas souillé avec des excréments sa kippa et celle de son fils. Un acte clairement antisémite pour l’avocat qui a déposé plainte au commissariat.

Christophe Goossens, un avocat fiscaliste, a été victime d’un vol avec effraction dans sa voiture, devant son domicile d’Uccle dans la nuit de lundi à mardi. L’histoire aurait pu s’arrêter là, si le ou les auteurs des faits n’avaient pas souillé plusieurs kippas avec des excréments. « Banalité de l’antisémitisme », c’est ainsi que Christophe Goossens a qualifié les faits ce mercredi sur un statut Facebook. Mardi matin, en rentrant dans sa voiture, l’avocat a constaté que ses affaires avaient été déplacées, ses documents éparpillés et qu’une veste avait disparu.

Mais ce n’est qu’en sortant de son véhicule que Christophe Goossens a vu ses kippas alignées sur un muret. «  Pourquoi, me dis-je, ce délinquant a-t-il sorti ces kippas de ma voiture ? Je l’ai compris bien vite : il avait pris soin de maculer les kippas d’excréments sur leur face cachée, de manière à ce qu’en les ramassant, je sois physiquement souillé », indique-t-il sur son profil Facebook.

Pour l’avocat de confession juive, il n’y a aucun doute sur la nature antisémite de l’acte. « J’ai déposé une plainte au commissariat, mais on m’a fait comprendre qu’il n’y avait que très peu de chance de retrouver ceux qui ont fait ça », nous explique Christophe Goossens.

Les réactions du bourgmestre d’Uccle et du président de la LBCA à lire dans La Capitale de ce jeudi 29 septembre.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo