Les supporters rouches se font encore remarquer à l’Ajax: avec leurs feux de Bengale, ils ont complètement étouffé le stade! (photos+vidéo)

En allumant de jolis feux de Bengale de couleur rouge, les fans du Standard ont provoqué un épais brouillard dans l’Amsterdam ArenA, le stade complètement fermé de l’Ajax, rendant la visibilité sur le terrain plus que difficile.

> La vidéo sur mobile

Selon les autorités locales, trois de ces feux de Bengale sont tombés dans la tribune située à l’étage en dessous, avec des supporters de l’Ajax Amsterdam en son sein. Cependant, aucun blessé n’a été rapporté et les engins pyrotechniques n’ont finalement touché personne. Ces supporters de l’Ajax ont finalement été déplacés dans une autre tribune pour éviter d’autres incidents. Un supporter du Standard, par contre, a été blessé par l’un de ces feux de Bengale. Trois autres ont été arrêtés à l’entrée du stade car ils tentaient de rentrer dans l’enceinte avec ces engins pyrotechniques, interdits dans les stades.

La direction rouche peut s’attendre à de sévères amendes de la part de l’UEFA, intransigeante avec les débordements lors des compétitions européennes.

Photos : Belga