Nathalie défigurée par une balle tirée par un chasseur au Luxembourg: elle buvait un verre en terrasse...

C’est le quotidien luxembourgeois « L’Essentiel » qui révèle cette incroyable histoire. Samedi, aux alentours de 17h30, une Belge a été touchée par une balle alors qu’elle buvait un verre sur la terrasse d’un ami, à Fentange, une commune située au sud de Luxembourg-ville. Vivant à Huldenberg, une commune du Brabant flamand proche de Wavre. Nathalie a deux enfants et est âgée de 47 ans.

Samedi, six amis d’université fêtaient leurs retrouvailles. Ils prenaient l’apéro chez l’un d’entre eux, un autre Belge qui habite un appartement en bordure d’un champ. Ils s’apprêtaient à se rendre à l’Oktoberfest d’Alzingen quand le drame s’est passé. « Nous étions assis, en train de boire un verre, quand on a entendu deux tirs et un sifflement. Quelques secondes après, Nathalie s’est écroulée, la joue en sang. Il y avait un énorme trou, une grosse balle a été retirée de sa joue », confie Friso, l’un des amis. « Lorsque la police est arrivée sur les lieux, l’un des agents a tout de suite fait le rapprochement », dit-il encore au journal luxembourgeois.

Ce jour-là, cinq chasseurs avaient été appelés par un agriculteur qui moissonnait son maïs. Ils s’étaient postés de part et d’autre du champ pour « accueillir » les sangliers qui prolifèrent dans le coin et occasionnent de nombreux dégâts. Selon l’hypothèse la plus vraisemblable, une balle a dû ricocher sur un sol rendu très dur par l’absence de pluie depuis des jours. Le champ a beau être à trois cents mètres de l’immeuble à appartements, une balle peut parcourir cette distante sans le moindre problème.

Une information à lire dans les journaux du groupe Sudpresse ou en consultant nos éditions numériques.