Atteinte d’un cancer en phase terminale, Alice Pyne (15 ans) poste ses dernières volontés sur le web

“Beaucoup d’entre vous savent que mon dernier scanner n’est pas très bon et que mon cancer s’étend”, explique sur ce blog la jeune fille (alicepyne.blogspot.com) qui est atteinte depuis quatre ans d’un cancer lymphatique.

“Mais ma mère me dit toujours que la vie est ce qu’on en fait et donc, je veux tirer le meilleur parti de ce que j’ai. Comme il y a encore des tas de choses que j’ai envie de faire, elle m’a suggéré de dresser une liste de mes dernières volontés”.

La jeune fille voudrait notamment “nager avec des requins”, “se faire faire un massage”, “aller au Kenya”, “aller voir des baleines”, “séjourner dans une caravane” ou encore “avoir une nouvelle coiffure si quelqu’un arrive à faire quelque chose”, après les nombreuses chimiothérapies qu’elle a subies.

“Je ne m’attends pas à pouvoir tout faire. Certaines de ces choses ne se réaliseront jamais car je ne peux même plus quitter ce pays maintenant. Mais j’ai pensé que ce serait amusant de mettre cette liste sur internet et de cocher les cases”, explique-t-elle.

Plus de 1.300 messages du monde entier ont été postés en réponse sur son blog, des gens qui lui manifestent leur soutien ou lui proposent de l’aider à réaliser ses rêves.

Le cas de la jeune fille, qui vit dans le nord du Royaume-Uni avec sa petite soeur et ses parents, a même été évoqué au Parlement où un député a demandé au Premier ministre David Cameron comment il pouvait aider l’adolescente à accomplir son souhait de voir “tous les gens s’inscrire sur le registre des donneurs de moëlle osseuse”.