Evasion à Nivelles: deux Carolos “ particulièrement dangereux ”

L Ils sont connus de la justice pour “de très nombreux braquages perpétrés avec violence et avec armes”.

Deux détenus, respectivement nés en 1980 et 1982, se sont évadés lundi matin de la prison de Nivelles. Il s’agit de Maximilien Collard et de David Thomas, tous deux originaires de la région de Charleroi.

Lundi matin vers 10H30, les deux détenus ont profité des visites pour agresser un agent pénitentiaire dans la salle des visites à table, tentant de lui asséner des coups et de le blesser à l’aide de couteaux artisanaux constitués d’un manche et d’une lame de rasoir. Le gardien n’a pas été blessé. Les détenus ont ensuite pris une gardienne en otage, avant de sortir de la salle par la porte des visiteurs.

Une fois devant la grille de la prison, ils ont exigé l’ouverture des portes. Les individus ont ensuite abandonné leurs couteaux et pris la fuite en direction du centre de Nivelles.

Il n’est pas impossible qu’un complice attendait les fugitifs dans une voiture postée aux environs de la prison, indique le parquet de Nivelles. “Un avis de recherche sera diffusé incessamment”, précise le procureur du Roi de Nivelles, Jean-Claude Elslander.